Ce pauvre éléphant vit dans cette cage de verre depuis 11 ans sans avoir vu ces congénères…

Auteur: | Catégorie:Animaux

Il n’y a pas un jour où Lucy, une éléphante d’Asie, n’apparaît pas triste. Les jours se suivent et se ressemblent tous, remplis d’amertume et de tristesse. Se tenant debout dans son enclos du zoo d’Edmonton Valley en Alberta au Canada, Lucy est seule. Sans compagnie, Lucy est bien seule depuis 11 ans. Le pire, c’est qu’elle ne peut même pas sortir à l’air libre.

Cofondatrice du projet Lucy’s Edmonton Advocates Project (LEAP), Mary-Ann Holm déclare à The Dodo : « Elle passe ses journées seule dans une cage de verre où les murs sont peints d’arbres artificiels ».

Agée de 43 ans, Lucy habite dans ce zoo depuis 1977. Elle y était seule pendant plusieurs années, jusqu’à ce que Samantha la rejoigne, une jeune éléphante d’Afrique. Elles ont été ensemble pendant 18 ans et se sont soutenues mutuellement. Mais en 2007, Samantha fut envoyée en Caroline du Nord pour reproduction. Elle y est restée en définitive.

Depuis 11 ans maintenant, Lucy vit seule. C’est pourquoi l’association LEAP demande à la direction du zoo depuis de longues années que Lucy soit envoyée dans un sanctuaire, mais en vain. Ci-dessous, voici la vidéo de la pauvre Lucy à partager pour faire changer sa situation.

Crédit photo: Facebook

 

Share this article on Facebook or Pinterest!