Ce professeur s’allonge à côté de ce jeune garçon autiste, un geste qui a touché la planète.

Auteur: | Catégorie:Cute

Steph Compton est le papa de LJ, un petit garçon souffrant d’autisme et atteint du syndrome de Down. Il fréquente la Garfield School, dans l’Ohio aux USA. Steph a souhaité rendre un vibrant hommage à un enseignant qui a fait une chose extraordinaire. Son geste a touché les milliers de personnes.

Posted by Steph Compton on Sunday, October 27, 2019

Le professeur M. Smith en question a été embauché comme nouveau directeur adjoint. Il accorde beaucoup d’importance au bien-être de ses élèves. Il a mis tout en oeuvre pour que LJ se sente en sécurité à l’école, avec toute l’aide et le soutien nécessaires. La photo ci-dessous parle d’elle-même. Nous y voyons un enseignant allongé sur l’asphalte et qui regarde un élève, également allongé au sol. Que se cachait-il derrière cette image?

LJ peut connaître des “moments” comme les appelle sa mère. Un jour, il s’est allongé par terre dans la cour d’école et ne voulait plus bouger. C’est alors que M. Smith s’est allongé au sol près de l’enfant et lui a demandé comment c’était. Cela a permis à LJ de retrouver un grand calme intérieur.

Son papa a partagé cette histoire et raconte : “J’adore ça. L’école de LJ a un directeur adjoint cette année… M. Smith… apparemment LJ a eu un “moment” et il est descendu à son niveau pour l’aider. C’est la raison pour laquelle même si nous vivons de l’autre côté de la ville… LJ va toujours à Garfield !!! #GarfieldElementary #MarionCitySchools.

Voilà un comportement incroyablement gentil et digne d’un grand homme. Quelle inspiration pour tous !

I absolutely LOVE this… LJ’s school has a new assistant principal this year… Mr. Smith… apparently LJ was having a…

Posted by Steph Compton on Thursday, September 5, 2019

 

Share this article on Facebook or Pinterest!