Ce sanctuaire pour chats hawaïens abrite plus de 600 félins égarés (et la visite est gratuite)

Auteur: | Catégorie:Animaux

Les amoureux des chats seront ravis d’apprendre qu’Hawaii abrite le sanctuaire de chats Lanai, une organisation à but non lucratif qui fournit un abri à environ 620 chats errants.

Situé sur la petite île de Lanai, le sanctuaire est appelé affectueusement le «complexe Four Seasons». Il est ouvert aux visiteurs qui sont invités à jouer avec, voire à adopter, l’un de ses résidents à fourrure.

Le sanctuaire est situé sur un demi-hectare de terrain et à moins de trois kilomètres de l’aéroport de l’île. Les félins ont des niches, des paniers et d’autres structures dans lesquelles monter, et selon le directeur général Keoni Vaughn, ils ont tout le loisir de s’étendre.

“La personne moyenne qui n’est pas un chat fou pense:” Oh mon Dieu, [le sanctuaire] doit être dégueulasse et puant, mais c’est tout le contraire “, a déclaré Vaughn à Mental Floss. “Les deux compliments que nous obtenons le plus sont les suivants: a) ça ne sent pas, et b) ça ne donne pas 600 chats.”

Avec les agrandissements en cours, le sanctuaire aura un jour la capacité de contenir jusqu’à 1200 chats à la fois. Il a été fondé par l’ancienne nutritionniste Kathy Carroll, qui a décidé de prendre en main le problème des chats sauvages de l’île.

Au début, elle a capturé, stérilisé et libéré les chats. Cependant, quand elle a appris le sort des oiseaux en voie de disparition de l’île, chassés par des chats sauvages, ses plans ont changé. Elle a mis en place un sanctuaire où les chats seraient heureux et où les oiseaux (y compris le ‘Ua’u ou Pétrel d’Hawaï) seraient en sécurité.


Selon Mental Floss, le sanctuaire a été officiellement créé en tant qu’association en 2009. Il reçoit maintenant environ 200 nouveaux chats par an, dont environ 50 sont adoptés chaque année. Bien que la plupart des chats soient sauvages, environ 40% d’entre eux se socialisent grâce à 12 000 visiteurs par an.

Lorsque le sanctuaire ouvre sa porte aux visiteurs tous les jours à 10 heures, environ 40 chats se font la queue pour rivaliser de tendresse humaine.

«C’est comme s’ils se rendaient au travail. Ils sont conditionnés », dit Vaughn. «Lorsque les premiers invités arrivent, ils miaulent et tout parce qu’ils savent qu’ils vont recevoir des friandises.»

Le sanctuaire est ouvert aux dons qui servent à la micropuce, à la stérilisation et à la stérilisation des chats, ainsi qu’au vol chez un vétérinaire d’Oahu deux fois par mois. Les amoureux des chats qui ne peuvent se rendre au sanctuaire peuvent toujours aider en «parrainant» un chat. Après un don, ils recevront des mises à jour mensuelles et des photos de leur répondant.

Crédit photo et source: cutesypooh

 

Share this article on Facebook or Pinterest!