Ce soldat américain retrouve la Française qu’il a aimée pendant la guerre, et ce, 75 ans plus tard. Une magnifique histoire!

Auteur: | Catégorie:Cute

Lors du débarquement en Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale, des milliers de soldats ont été déployés. Et parmi ces héros, il y a un jeune américain K.T. Robbins. Ce dernier a rencontré Jeannine, une Française de 18 ans. Les deux amoureux ont été réunis 75 ans plus tard grâce à France 2.

Source image : @France2

Remontons l’histoire : K.T. Robbins a rencontré Jeannine en 1944 près de Briey, en Meurthe-et-Moselle. Il en tombe amoureux. Cependant, il fut mobilisé rapidement sur le front de l’Est. Il fut alors contraint de quitter le village de la jeune fille et de repartir dans son pays. Mais il n’a jamais oublié Jeannine.

Revenu aux USA, il s’est marié et a fondé une famille. Mais il n’a jamais oublié Jeannine, son amour de jeunesse. Après avoir raconté son histoire aux journalistes de France 2, il ne s’attendait sans doute pas à ce que ces derniers retrouvent sa bien-aimée. K.T. la croyait morte.

Mais en réalité, Jeannine Pierson née Ganaye se trouvait dans une maison de retraite à Montigny-lès-Metz. Pour couronner les 75 ans du débarquement, K.T. est revenu en France. Et c’est là qu’il a découvert la surprise que lui réservait France 2. Vous allez découvrir la vidéo ci-dessous et assister aux retrouvailles émouvantes de Jeannine et K.T. Ce dernier a déclaré :

« Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur. » tandis que sa bien-aimée a indiqué : « Quand il est parti dans le camion, j’ai pleuré bien sûr, j’étais très triste. J’aurais aimé qu’après la guerre il ne retourne pas en Amérique. […] Il dit qu’il m’aime, j’ai compris ça. Moi aussi. J’ai toujours pensé à lui, en me disant peut-être qu’il va venir ».

Source vidéo : Twitter

 

Share this article on Facebook or Pinterest!