Ces 2 magnifiques faons ont été laissés à l’abandon. Voyez qui les a pris en charge pour une meilleure vie. La surprise sera grande!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de Norvège, Halvor Sveen est un grand amoureux des animaux. Il a découvert deux faons abandonnés et livrés à eux-mêmes suite à la disparition soudaine de leur maman.

Pour Sveen, il fallait faire quelque chose. Les pauvres animaux avaient cruellement besoin d’aide. Il était quasiment sûr qu’ils ne survivraient pas longtemps dans cette nature hostile. De ce fait, Halvor a décidé de les adopter. Sans hésiter, il les a ramenés chez lui pour en prendre soin. Comme un vrai coup de foudre, l’alchimie fut immédiate et réciproque. Les fanons vont même jusqu’à dormir dans sa chambre. Ils ont besoin d’une attention particulière, car ils doivent être nourris 8 fois par jour.

Baptisés Tot et Knold, les deux faons peuvent enfin aller de l’avant. Décidé à mettre derrière lui sa carrière de chasseur, Sveen déclare : « Vous voyez, j’étais à moitié dormant au milieu de la nuit et j’ai pensé que plus jamais je ferai de la chasse aux chevreuils».

Les faons sont également devenus très proches du chien de Sveen, Hunter. Dans la vidéo qui suit, regardez comment la vie des faons a changé. Ils sont à présent en meilleure forme. Lorsqu’ils grandiront, ils seront transférés dans une réserve animalière, loin des prédateurs.





Crédit vidéo : Youtube
Crédit photo: Capture d’écran Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!