Cet homme construit une charrette pour son amie paralysée. Un geste d’amour entre l’homme et l’animal…

Auteur: | Catégorie:Animaux

Ça se passe le 20 décembre 2019, par une journée très froide d’hiver enNouvelle-Écosse, au Canada, Bryan Thompsonfut témoin d’une scène qu’il n’oubliera jamais. Lors d’une promenade dans un parc, il a vu un inconnu marcher dans la neige avec une charrette. Dedans, il y avait une chienne.

Une chienne blanche était emmitouflée dans des couvertures et installé dans le chariot, à l’abri du froid.

 

Bryan a parlé à l’homme et a découvert que le chien souffrait de myélopathie dégénérative. Il s’agit d’un trouble neurologique progressif fatal qui touche la moelle épinière chez le chien. Similaire à la SLA chez l’homme.

Pour cette raison, l’animal ne peut plus marcher seul. Mais cela n’empêche pas les deux amis de se promener.

 

Son propriétaire a préparé un chariot spécial pour y arriver. Bryan a décrit leur rencontre dans un post publié sur Facebook :

“Je ne connais pas cet homme, et j’espère qu’il ne s’en prendra pas ce post mal. Cet homme avec un coeur énorme était en train de promener son chien à travers le parc Shubie à Dartmouth, comme vous pouvez le voir, dans un chariot.

Il m’a dit qu’elle avait la SLA, elle était bien couverte et était heureuse d’avoir un peu d’amour en plus. Je lui ai dit qu’il était une personne formidable de faire ça, parce que je sais qu’il y en a beaucoup qui ne le feraient pas. Il vient de dire qu’elle ferait la même chose pour lui et a continué sa route. C’est difficile d’écrire ça sans pleurer. J’espère que vous pouvez partager ça.”

 

L’inconnu et sa chienne contente d’être dehors ont continué leur chemin.

Nous voyons beaucoup d’horreurs commises à l’encontre des animaux. Mais toute la colère que nous ressentons ne doit jamais nous faire oublier qu’il y a des personnes formidables sur cette planète qui ferait tout pour leur animal !

Crédit: Incroyable

 

Share this article on Facebook or Pinterest!