Cet ours polaire affamé et agonisant a été filmé pour provoquer l’humain. Il est grand temps de faire quelques choses pour notre planète…

Auteur: | Catégorie:Nouvelles

Quand le photographe Paul Nicklen et les cinéastes du groupe de protection des animaux Sea Legacy sont arrivés sur cette île canadienne situé dans les terres de Baffin, ils ont été à l’avant scène d’un spectacle des plus désolant et affreux.

En effet ils ont filmé un ours polaire affamé, qui était à peine en vie, il lui était pratiquement impossible de marcher tant ses forces étaient inexistantes.

Paul le cinéaste à même été très touché: “Nous pleurions là-bas – nous filmions avec des larmes sur les joues”

Avec des températures qui ne cessent de monter et la fonte des glaces polaires qui disparaissent peu à peu, les ours polaires n’ont plus accès à leur principale source de nourriture c’est à dire les phoques. Dans la vidéo l’ours polaire est venu près d’un village pour soutirer de la nourriture. Une situation qui devient de plus en plus commune malheureusement…

Le cinéaste a partagé ces images parce qu’il voulait que les gens voient les effets du réchauffement climatique sur notre planète

Il a relaté ceci :”Lorsque les scientifiques disent que les ours polaires sont en train de disparaître, je veux que les gens réalisent à quoi cela ressemble. Les ours polaires vont tous mourir de faim. Voilà à quoi ressemble un ours affamé au bord de la mort.”

Je vous préviens ces images sont parfois difficiles à regarder, mais elles doivent être diffusées pour que le peuple de la terre voie ce qui arrive à notre grande maison….

Crédit photo et vidéo: National geographic

 

Share this article on Facebook or Pinterest!