Cette maman gorille donne naissance à son bébé. Et son comportement maternel ressemble aux humains.

Auteur: | Catégorie:Animaux

L’amour d’une maman est l’un des sentiments les plus nobles au monde. Que l’on soit humain ou animal, l’instinct maternel subsiste toujours. Voici l’exemple d’une maman gorille des plaines de l’ouest. Cette espèce animale est d’ailleurs en voie d’extinction. Quelques milliers vivent encore à l’état sauvage. C’est pourquoi des institutions de conservation comme The Smithsonian Conservation Biology Institute font tout pour veiller à leur protection.

Une gorille du nom de Calaya, âgée de 15 ans, est tombée enceinte de Baraka, un gorille mâle de 26 ans. Ils ont eu un bébé gorille durant l’été 2017 et le petit fut baptisé Moke (prononciation Mo-Key). Ce qui signifie “Junior” en lingala, une lange parlée en République démocratique du Congo.

Vous allez découvrir les moments qui suivent la naissance du petit. Dans la vidéo qui suit, on voit la nouvelle maman nettoyer et embrasser son fils. Elle le couvre d’une pluie de bisous. Son amour est indescriptible. À votre tour, découvrez cette vidéo tellement touchante !

Source image : capture vidéo Youtube
Source vidéo : Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!