Dans un accouchement sans césarienne, elle met au monde sa petite fille qui fait 2 fois le poids normal!

Auteur: | Catégorie:OMG!!!!

L’accouchement peut être vécu de plusieurs manières par les femmes. S’il peut être douloureux (contractions, descente du bébé…) pour un bébé de poids plume, imaginez comment cela peut être pour un bébé de plus de six kilos. À sa naissance, la petite Jasleen pesait plus de 6 kg pour 57,5 ​cm de long. Avec de telles mensurations, elle est entrée dans le livre des records.

En effet, la photo de la petite fille a rapidement fait le tour du monde. Elle est née en juillet 2013. Elle a immédiatement intégrée le livre des records. Et ce qui est encore plus surprenant, c’est que sa mère a réussi à la mettre naturellement au monde, par voie basse.

Sa taille inhabituelle a surpris le monde. D’après le Nature Is Metal, la petite fille était atteinte de macrosomie fœtale, une affection qui touche les enfants nés en pensant plus de 4 kg. C’est surtout le cas pour les femmes diabétiques ou en surpoids. Ce mal touche environ 5% des bébés à la naissance (source pourcentage : Doctissimo). De ce fait, la grossesse doit être suivi minutieusement par les médecins.

Selon le professeur Holger Stepan, directeur du service d’obstétrique à l’hôpital de Leipzig, les médecins avaient prévu que l’enfant allait être plus grand que la normale. Une équipe de sages-femmes, chirurgiens et pédiatres avait été mobilisée pour intervenir en cas de besoin. Heureusement, tout s’est bien passé. La maman et sa fillette vont bien.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!