Des gens changent de table pour ne pas être aux côtés d’un enfant trisomique. Le geste du serveur en a étonné plus qu’un!

Auteur: | Catégorie:Nouvelles

Milo, 5 ans, est atteint de Trisomie 21. Sa maman Kim Castillo avait donc pris l’habitude de ne manger que dans les restaurants où son fils était «accepté» et connu. Mais les discriminations existent toujours.

Un jour, une famille qui était assise à côté d’eux, n’a pas hésité à changer de place afin de ne pas manger à côté de Milo. La maman raconte que Milo était content car il venait de fêter son anniversaire et racontait la fête. Elle poursuit : « peut-être qu’il a parlé fort à ce moment-là, mais rien d’exagéré et rien de pire que ce que les gens faisaient aux autres tables».

Un serveur du restaurant Laurenzo’ Prime Rib au Texas assiste à la scène et intervient. Employé depuis 2 ans, Michael Garcia n’a pas du tout apprécié cette scène. Pire, lorsque la famille a changé de table, Garcia a entendu ce qu’elle disait. Un des hommes de la famille a déclaré que « les enfants ayant des besoins spéciaux devraient être spéciaux… ailleurs».

Garcia raconte : «Mes sentiments personnels ont pris le dessus…. Je ne pouvais pas croire qu’une personne adulte puisse dire ces choses devant des enfants». Il s’est tourné vers l’homme et lui a dit «Milo est un ange. Il n’a que cinq ans, il ne peut pas faire l’objet de discrimination car il a parlé à haute voix comme tout autre enfant de son âge, et il est certain qu’il n’a pas demandé de venir au monde avec la trisomie 21».



La famille est partie du restaurant peu de temps après. Ce qui est sûr, le restaurant n’a rien perdu. Le propriétaire des lieux a soutenu la décision du serveur. Kim Castillo, la maman commente : «Je suis heureux que quelqu’un ait voulu défendre un autre être humain».

Source des photos : nydailynews.com

 

Share this article on Facebook or Pinterest!