Des jeunes nous démontrent la danse dite le « Shag » ils sont fantastiques

Auteur: | Catégorie:danse

Lorsqu’on développe jeune une passion, cela peut nous amener à des choses extraordinaires dans la vie. Prenez le cas de la danse. Les danseurs de la vidéo ci-dessous ont commencé leur art très jeunes. Et maintenant, ils excellent dans les compétitions. C’est agréable de voir ces jeunes gens mettre autant en lumière une danse à la fois classique et traditionnelle comme le shag.

Le saviez-vous cependant? La danse shag ou shag collégiale se danse en couple. Elle est principalement pratiquée pour le swing uptempo et la musique jazz pré-swing. Elle fait partie de la famille swing des danses vernaculaires américaines popularisées dans les années 20 et 30. Au-delà de tout cela, il existe aussi d’autres sortes de shag comme le Carolina shag.

Dans l’extrait suivant, on découvre d’abord des élèves de sixième, Lizzie Batten et Trey Henley, dansant sur une une chanson classique et rythmée « Honky Tonky ». Et on voit qu’ils s’amusent vraiment. Le duo suivant révèle Isabelle Welch (septième) et Kaleb Brown (huitième). Leur danse est aussi impeccable. Leur jeu de jambes est amusant à regarder. Ils ont tous fait un travail formidable. Regardez !




Source vidéo : YouTube

 

Partagez cet article sur Facebook ou Pinterest!