Dimash Kudaibergen – S.O.S d’un terrien en détresse. Jamais entendu une voix aussi aiguë.

Auteur: | Catégorie:OMG!!!!

Une voix exceptionnelle était dans les années bonheur de Patrick Sébastien il y a quelques années. Dimash Kudaibergen a chanté le tube Luc Plamondon et Michel Berger “S.O.S d’un terrien en détresse”. Prenez le temps d’écouter ce jeune homme

Ses parents, Kanat Kudaibergenovich et Svetlana Aitbaeva, sont des artistes reconnus de la République du Kazakhstan.

Dimash se produit sur scène pour la première fois à l’âge de deux ans. Il commence à suivre des cours de piano et de chant à cinq ans, âge auquel il chante également pour la première fois au conservatoire de musique. À six ans, il remporte le concours Aynalayin dans la catégorie « Piano ».

En 2017, il participe à l’émission de télé-crochet chinoise Singer 2017, diffusée sur la chaîne Hunan Télévision2. La compétition, retransmise chaque semaine, comporte six manches, chaque manche se déroulant sur deux semaines. Les gagnants sont déterminés par le vote de l’assistance. De janvier à mars 2017, Dimash remporte la première manche, est deuxième lors de la deuxième manche, premier lors de la troisième, cinquième lors de la quatrième et premier lors de la cinquième. Il finit en deuxième position de la compétition, qui se termine le 15 avril 20173.

Ses prestations vocales et scéniques, au cours de cette compétition, sont particulièrement remarquées sur les réseaux sociaux et lui permettent d’acquérir une notoriété internationale. Doté d’une tessiture impressionnante (couvrant plus de six octaves), du do1 du registre le plus grave (basse), aux plus hautes notes du registre soprano qu’il chante avec aisance, avec une capacité à pousser en concert jusqu’au mi7 (voix de sifflet). Il se montre notamment capable de passer du registre pop au registre lyrique très rapidement, de produire des mélismes et des figures vocales très complexes sans difficulté apparente, et maîtrise également la voix de sifflet, le registre le plus élevé de la voix humaine.

Place à sa prestation:

Crédit photo/vidéo: Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!