C’est l’histoire de Pakita, une chienne qui a été retrouvée errante dans les rues d’Argentine. On peut remercier l’Arca Animal, l’association qui l’a secourue avant de la ramener au refuge animal. Pakita semblait triste. On avait l’impression qu’elle avait perdu quelque chose. Cela peut se comprendre après deux ans dans l’errance.
Le personnel de l’association a tout mis en œuvre pour lui trouver un nouveau foyer, mais Pakita était trop vieille pour être adoptée. Beaucoup d’adoptants l’ont totalement ignorée. Ce que le personnel ignorait, c’est que Pakita avait déjà un propriétaire, qui cherchait son animal de compagnie tant bien que mal.
Puis, les employés ont pris une photo de Pakita et l’ont mise sur Facebook pour lui trouver une famille adoptive. Mais l’impensable se produisit. Une femme a contacté l’association pour dire que la chienne ressemblait fortement à la celle de son fils. Il l’avait perdue 2 ans plus tôt.
Ariel Naveira, le fils, n’avait plus revu Pakita depuis sa disparition. Après maintes tentatives pour la retrouver, il s’était résigné, convaincu qu’elle devait être morte. Depuis la publication de la photo sur le réseau social, Ariel a décidé de rendre visite au refuge.
Lorsqu’il est arrivé, la chienne était prostrée et se cachait. Mais soudain, elle s’est approché d’Ariel et a senti son odeur. Elle n’avait pas oublié, malgré les 2 années de séparation. Ces retrouvailles touchantes ont été filmées. Découvrez ci-dessous la réaction de Pakita, contente de retrouver son maître après deux années interminables.
Crédit vidéo : Facebook
Crédit photo: Facebook Arca Animal
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…