Elle sauve 97 chiens errants pendant le passage de l’ouragan Dorian, aux Bahamas. Voici son histoire.

Auteur: | Catégorie:Animaux

Dimanche dernier, aux Bahamas, une femme a sauvé environ 97 chiens errants menacés par l’Ouragan Dorian. Le passage de ce dernier a été d’une extrême violence aux Bahamas. On compte depuis 5 morts et plusieurs disparus.

Ce bilan reste toutefois provisoire. En effet, il est encore très tôt pour évaluer les dégâts humains, sanitaires et matériels. Cependant, le Premier Ministre de l’archipel, Hubert Minnis évoque déjà une catastrophe “sans précédent” pour les Bahamas, totalement ravagés par des pluies torrentielles et des rafales de vent.

Mais au milieu de tout cela, une femme n’a pas hésité à venir en aide à près de 100 chiens errants. Vulnérables, ces animaux étaient livrés à eux-mêmes face à ces phénomènes climatiques. Grâce à Chella Phillips, beaucoup de chiens abandonnés ont pu éviter la catastrophe. Elle raconte :

« 97 chiens dans ma maison (…) c’est de la folie depuis la nuit dernière »

97 dogs are inside my house and 79 of them are inside my master bedroom.It has been insane since lastnight, poop and…

Posted by Chella Phillips on Sunday, 1 September 2019

Habitante de Nasseau, la capital de l’archipel, Chella Phillips s’est illustrée d’une façon mémorable. Elle a recueilli 97 chiens errants et malades dans sa maison. Cette directrice du refuge « The Voiceless Dogs of Nassau » a fait de la place chez elle pour ces animaux. Hélas, elle n’a pas pu les recueillir tous. Le chenil était barricadé afin de protéger ceux restés sur place.

Dans un post Facebook rapidement devenu viral, Chella a partagé des photos de sa maison. Son message dit : « 97 chiens dans ma maison et 79 d’entre eux sont dans ma chambre. C’est de la folie depuis la nuit dernière, il y a des excréments et de l’urine sans arrêt mais, au moins, ils respectent mon lit et personne n’a osé sauter dessus ».

La générosité de Chella a fait mouche et plusieurs personnes ont fait des dons au refuge. Interrogée par ABC, Chella raconte qu’elle n’avait plus de courant et que l’eau s’infiltrait dans sa maison.

Dorian a été rétrogradé en catégorie 3 et n’a pas épargné le Grand Bahama, situé à l’extrême nord de l’archipel. Dorian est considéré comme l’ouragan le plus violent depuis 40 ans dans l’Atlantique.

Source : Chella Phillips Facebook

 

Share this article on Facebook or Pinterest!