Hé oui, dormir sur le côté droit est mauvais pour la santé. Le saviez-vous?

Auteur: | Catégorie:Trucs et Astuces

Aujourd’hui, en moyenne, nous dormons huit heures par nuit, ce qui veut dire que le tiers de notre vie est passé dans notre lit. Alors la posture est très importante. Voyez pourquoi il n’est pas bon de dormir sur le côté droit.

 

 

 

Vous le savez toutes et tous que le sommeil est extrêmement important pour la santé et si par malheur nous n’en avons pas assez alors c’est tout notre système qui est dérangé. Selon une récente étude publiée dans une revue américaine Journal of Clinical Gastroenterology, la quantité en heure et minute de notre sommeil n’est pas le seul facteur pouvant affecter la santé.

En effet, et pour cause, il semblerait que la position adoptée lorsque nous sommeillons peut avoir des effets indésirables sur notre système. Alors il faut bien faire attention à la position que l’on opte durant notre sommeil.

Des chercheurs ont déterminé que la meilleure position pour dormir serait sur le côté gauche. Les raisons semblent plutôt simples, mais combien importantes! Les voici démontrés dans cette vidéo et elles sont résumées en 5 étapes.

Merci de partager si vous avez aimé 🙂

 

 

Share this article on Facebook or Pinterest!