Il dort avec ses 600 chiens dehors par un temps glacial. Il le fait pour les rassurer…

Auteur: | Catégorie:Animaux

À Kragujevac, en Serbie, Dejan Gacic est un fervent défenseur des animaux. On peut même le considérer comme un héros. Son but principal : aider les chiens errants en leur offrant chaque jour une vie meilleure. Dejan se distingue des autres sauveteurs d’animaux de part le nombre de chiens errants dont il s’occupe déjà : 600 !

Chaque jour, il lutte pour créer un cadre de vie un peu plus sûr pour ses amis à quatre pattes. Il prend soin d’eux et subvient du mieux possible à leurs besoins. Le refuge dans lequel il oeuvre a été fondé il y a 10 ans par sa propre mère. Après la mort de cette dernière, Dejan a perpétué l’action. Il espère que les animaux pourront par la suite intégrer des familles aimantes et chaleureuses.

Les chiens vivent dans plusieurs enclos dans la ferme de Dejan. Il s’en occupe tout seul. D’après les chiffres, un nouveau chien arriverait chaque jour au refuge. Il affirme que nombreuses sont les personnes qui connaissent son refuge, mais pourtant, elles n’hésitent pas à abandonner leurs chiens dans le quartier, en toute facilité. Il raconte : “Ils pensent que s’ils laissent le chien ici, le problème est résolu“.

Dejan dort même avec ses 600 chiens à l’extérieur, peu importe la météo : pluie, vent, températures glaciales… Il veut les rassurer. Dans la vidéo ci-dessous, il affirme d’ailleurs : “C’est agréable de les voir ronfler et dormir, car alors je sais qu’ils ont survécu une autre nuit“.

Bravo à cet homme de cœur, qui mérite d’être soutenu dans son combat!

Source vidéo : Facebook
Source photo : Capture vidéo Facebook

 

Share this article on Facebook or Pinterest!