La maman n’a pas besoin d’être parfaite, les enfants ont seulement besoin d’une maman heureuse!

Auteur: | Catégorie:Mignon

En devenant maman, on assure le rôle le plus difficile et le plus important de notre vie. De nombreuses responsabilités pèsent sur nos épaules et on tente de faire de notre mieux possible pour arriver à combler nos enfants. Mais il n’existe pas de modèle de maman “parfaite”. Nul ne peut être parfait d’ailleurs. Chaque maman fait à sa manière et avec son instinct. Chaque expérience est enrichissante.

Source image: ketan rajput/unsplash

Il arrive qu’avec notre quête de la perfection, la spontanéité soit mise de côté. Une maman idéale doit simplement contribuer à la formation de ses enfants, qui doivent grandir entre amour et respect de soi et des autres. Ils apprennent ainsi à être heureux. Il ne faut pas oublier que les enfants sont aussi influencés par le comportement des adultes autour d’eux.

En d’autres termes, lorsqu’une maman est satisfaite d’elle-même et de sa vie, elle apprend mieux à ses enfants à être heureux. Une mère doit être à l’aise dans son rôle, avoir confiance en ses capacités et en son instinct. Elle pourra mieux établir un rôle authentique, profond et direct avec son ou ses enfant(s).

Source image: Simon Rae/unsplash

Aucun enfant n’a besoin d’une maman tout-terrain. Ils apprennent aussi en expérimentant et donc en faisant des erreurs. Un enfant est fascinant par une maman joyeuse et heureuse, tranquille et en paix avec elle-même. Une mère reste une femme qui continue à se découvrir et à considérer cette expérience comme faisant partie intégrante d’elle. Une maman reste une femme, épouse, amie, conseillère, travailleuse, artiste, etc. Elle doit alors être d’abord heureuse et épanouie si elle veut rendre heureux ses enfants.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!