Source image : Pixabay
Selon une étude du centre d’entrepreneuriat apicole de l’Université Mayor (CeapiMayor) et la corporation apicole du Chili (Cach), appuyée par la fondation pour l’innovation agraire (FIA), les abeilles sont bien les seuls êtres vivants à ne pas avoir de type d’agent pathogène (champignons, virus ou bactéries).
Malheureusement, elles sont considérées comme des espèces en voie de disparition. D’après certaines recherches, on constate une forte diminution du nombre d’individus. Au cours des dernières décennies, 90% des abeilles aurait disparu. En cause : l’utilisation incontrôlée de pesticides, la déforestation ou encore le manque de fleurs mellifères.
Source image : Pixabay
Des militants veulent l’interdiction des pesticides, la promotion des techniques agricoles naturelles et la surveillance de la santé et du bien-être de ces insectes à rayures jaunes et noires. Pour Greepeace, il s’agit d’une question de survie collective. Il faut appliquer des « mesures de bon sens » : interdiction des 7 pesticides les plus dangereux (3 utilisés pour le tabac), préservation des habitats naturels des abeilles et reprise de l’agriculture écologique.
Cette dernière est essentielle pour protéger les pollinisateurs. Elle passe par la restauration d’éléments nutritifs, mise en place de systèmes de compostage naturels, prévention des pertes de sol causées par l’érosion éolienne et hydrique… Cela pourra améliorer la pollinisation ainsi que les rendements des cultures.
Source image : Pixabay
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…