L’amitié n’a pas de frontière, ces images montrent un lien unique entre le chien et ce cerf vivant dans la nature. L’humain devrait prendre exemple!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Koda est un chien âgé de 2 ans et originaire du Canada. Il a disparu en décembre 2018. Rachel Howatt et Clinton Subbick, ses propriétaires, avaient tout entrepris pour le retrouver. Ils ont même lancé des appels sur le réseau Facebook. Mais après 3 jours de panique, Koda est rentré chez lui.

La disparation de l’animal fut très stressante pour le couple. Mais il avait l’impression que son ami à 4 pattes avait quand même passé un bon moment. C’est alors qu’un chasseur local, Garry Suderman, a photographié l’impensable. Ses photographies dévoilent la rencontre de Koda avec un cerf sauvage, dans un champ complètement enneigé.





Les deux animaux sont assez proches sur les images. Pendant un jour, ils se sont suivis partout, renifler et ont même dormi côte à côté sur de l’herbe. Les propriétaires du chien n’en croyaient pas leurs yeux. Koda avait réellement besoin d’un ami. Le couple a alors décidé d’adopter un nouveau chien, baptisé Buck (qui signifie cerf mâle en anglais).

D’après la CTV News, les images ont été analysées par des experts. Le cerf était peut-être blessé et Koda a voulu le protéger. En tout cas, une amitié très spéciale est née.

Pour mettre les sous-titres en français, voici une vidéo qui montre comment faire: Sous-titres français

crédit: CTV

 

Share this article on Facebook or Pinterest!