Le top 10 pour 2017 des pays où les gens vivent le plus heureux. En faites-vous partie?

Auteur: | Catégorie:Nouvelles

Nous attendions toutes et tous la sortie du top 10 des meilleurs pays où les gens sont les plus heureux. Cette année un nouveau pays trône au-dessus de tous et j’ai nommé la Norvège. Détrônant ainsi les Norvégiens qui étaient au top en 2016.

 

Tout le monde adore la chaleur, mais elle  ne fait pas tout. La Norvège est le pays du monde dont les habitants s’estiment les plus heureux au monde, selon l’édition 2017 du World Happiness Report.

Ce pays scandinave a détrôné  le Danemark,  qui cette année est relégué à la seconde place. Arrivent ensuite l’Islande, la Suisse, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Suède et l’Australie. Un fait à noter que ce sont les dix mêmes pays qui figuraient en tête du classement de l’an dernier.

A l’autre extrémité tout en bas de l’échelle, ce sont les habitants de  pays d’Afrique subsaharienne ou d’états ravagés par la guerre qui s’estiment les plus malheureux pas trop difficile à comprendre. On trouve ainsi en queue de peloton la République centrafricaine, précédée du Burundi, de la Tanzanie, de la Syrie, du Rwanda, du Togo et de la Guinée.

La France, de son côté, demeure à la 32e position, entre le Panama et la Thaïlande. Elle n’a donc pas bougé d’échelon depuis l’année dernière.

Évidemment qu’il y a multitudes de facteurs qui entrent en ligne de compte dans un tel top 10. Mais faut avouer il est quand même réaliste de penser que le tout se rapproche de la réalité.

Et vous mes amis, est-ce vous vivez dans le plus beau pays du monde?

 

Share this article on Facebook or Pinterest!