Tout le monde adore la chaleur, mais elle ne fait pas tout. La Norvège est le pays du monde dont les habitants s’estiment les plus heureux au monde, selon l’édition 2017 du World Happiness Report.
Ce pays scandinave a détrôné le Danemark, qui cette année est relégué à la seconde place. Arrivent ensuite l’Islande, la Suisse, la Finlande, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Suède et l’Australie. Un fait à noter que ce sont les dix mêmes pays qui figuraient en tête du classement de l’an dernier.
A l’autre extrémité tout en bas de l’échelle, ce sont les habitants de pays d’Afrique subsaharienne ou d’états ravagés par la guerre qui s’estiment les plus malheureux pas trop difficile à comprendre. On trouve ainsi en queue de peloton la République centrafricaine, précédée du Burundi, de la Tanzanie, de la Syrie, du Rwanda, du Togo et de la Guinée.
La France, de son côté, demeure à la 32e position, entre le Panama et la Thaïlande. Elle n’a donc pas bougé d’échelon depuis l’année dernière.
Évidemment qu’il y a multitudes de facteurs qui entrent en ligne de compte dans un tel top 10. Mais faut avouer il est quand même réaliste de penser que le tout se rapproche de la réalité.
Et vous mes amis, est-ce vous vivez dans le plus beau pays du monde?
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…