Les personnes aux yeux bleus pourraient bien être toutes de lointains cousins!

Auteur: | Catégorie:Nouvelles

Hans Eiberg, professeur à l’Université de Copenhague, vient de faire une découverte incroyable sur les yeux bleus. Ces derniers sont rares, mais restent assez communs à la majorité des bébés ayant la peau claire. Mais ils foncent avec le temps…

Source photo : laminutebienetre.net

Si tous les yeux sont bleus, la mélanine, un colorant présent dans la peau, les cheveux ou encore les yeux, reste responsable du changement de couleur. Moins il y a de mélanine dans l’iris, plus la couleur des yeux sera claire. De ce fait, les yeux bleus présentent énormément de cellules incolores.

Source photo : laminutebienetre.net

C’est pourquoi l’expression “bleu bébé” est employé. 90% des personnes ont les yeux marrons. Il y a environ 7000 ans, ce taux était de 100%. Il faut savoir que la première personne aux yeux bleus est née en Espagne. À l’origine de la couleur de ses yeux : une mutation génétique du gène OCA2. Il s’est ensuite étendu à toute l’Europe du fait des mouvements migratoires et de l’amplification du patrimoine génétique.

Source photo : laminutebienetre.net

On peut affirmer grâce à des études scientifiques que toutes les personnes ayant les yeux bleus descendent toutes d’un ancêtre commun, et de ce fait, ont des liens de parenté. De nos jours, la plupart des personnes ayant les yeux bleus, sont de peau et cheveux clairs. Elles vivent généralement en Europe du Nord. Il a été actuellement remarqué que les naissances de personnes à la peau mate et aux yeux clairs s’étendent de plus en plus.

Source photo : laminutebienetre.net

 

Share this article on Facebook or Pinterest!