Si tous les yeux sont bleus, la mélanine, un colorant présent dans la peau, les cheveux ou encore les yeux, reste responsable du changement de couleur. Moins il y a de mélanine dans l’iris, plus la couleur des yeux sera claire. De ce fait, les yeux bleus présentent énormément de cellules incolores.
C’est pourquoi l’expression « bleu bébé » est employé. 90% des personnes ont les yeux marrons. Il y a environ 7000 ans, ce taux était de 100%. Il faut savoir que la première personne aux yeux bleus est née en Espagne. À l’origine de la couleur de ses yeux : une mutation génétique du gène OCA2. Il s’est ensuite étendu à toute l’Europe du fait des mouvements migratoires et de l’amplification du patrimoine génétique.
On peut affirmer grâce à des études scientifiques que toutes les personnes ayant les yeux bleus descendent toutes d’un ancêtre commun, et de ce fait, ont des liens de parenté. De nos jours, la plupart des personnes ayant les yeux bleus, sont de peau et cheveux clairs. Elles vivent généralement en Europe du Nord. Il a été actuellement remarqué que les naissances de personnes à la peau mate et aux yeux clairs s’étendent de plus en plus.
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…