D’après une étude de 2012 réalisée auprès de 1 600 adultes âgés de 71 ans en moyenne, la solitude augmente le risque de basculer dans la dépression, d’avoir des troubles de mémoire ou de souffrir de maladies cardiovasculaires. Pour y remédier, les chercheurs affirmaient que 23% des personnes sondées qui ont déclarées se sentir seules sont mortes près de 6 ans après l’étude. À l’inverse, le taux n’est que de 14% des personnes ayant déclarés avoir une compagnie régulière.
Les résultats ont été publiés dans le «JAMA Internal Medicine» et sont identiques, peu importe les données socio-économiques des sondés. Dans une autre étude de 2010 et publiée dans le journal PLoS Medicine, Dr Julianne Holt-Lunstad, professeur-associé de psychologie à l’université de Brigham Young dans l’Utah indiquait : « Nos rapports sociaux ne sont pas importants uniquement pour notre qualité de vie, mais aussi pour notre longévité ».
Si les apports alimentaires sont nécessaires, c’est aussi le cas des relations sociales. Être seul serait même plus dangereux que le tabac ou le surpoids paraît-il. Il faut donc passer le maximum de temps avec ses proches, rire ensemble pour garder le moral. Il est essentiel de passer du temps avec les parents et cela comporte énormément de bienfaits.
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…