On a démontré que passer du temps avec sa maman permet d’augmenter votre espérance de vie. En accord avec cet énoncé?

Auteur: | Catégorie:WOW

Une mère est importante… On ne le répète jamais assez. Il est indispensable de l’honorer et de la chérir, de veiller à ce qu’elle ne se sente jamais seule. Et en prime, si vous souhaitez augmenter votre espérance de vie, sachez que passer du temps avec votre maman vous y aidera.

 

D’après une étude de 2012 réalisée auprès de 1 600 adultes âgés de 71 ans en moyenne, la solitude augmente le risque de basculer dans la dépression, d’avoir des troubles de mémoire ou de souffrir de maladies cardiovasculaires. Pour y remédier, les chercheurs affirmaient que 23% des personnes sondées qui ont déclarées se sentir seules sont mortes près de 6 ans après l’étude. À l’inverse, le taux n’est que de 14% des personnes ayant déclarés avoir une compagnie régulière.

Les résultats ont été publiés dans le «JAMA Internal Medicine» et sont identiques, peu importe les données socio-économiques des sondés. Dans une autre étude de 2010 et publiée dans le journal PLoS Medicine, Dr Julianne Holt-Lunstad, professeur-associé de psychologie à l’université de Brigham Young dans l’Utah indiquait : « Nos rapports sociaux ne sont pas importants uniquement pour notre qualité de vie, mais aussi pour notre longévité ».






Si les apports alimentaires sont nécessaires, c’est aussi le cas des relations sociales. Être seul serait même plus dangereux que le tabac ou le surpoids paraît-il. Il faut donc passer le maximum de temps avec ses proches, rire ensemble pour garder le moral. Il est essentiel de passer du temps avec les parents et cela comporte énormément de bienfaits.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!