On se demande si ce chaton est encore vivant !! Impossible de le réveiller……….

Auteur: | Catégorie:Animaux

Tout le monde le sait bien quand un chaton dort, il dort. Mais ici, on peut s’apercevoir que ce petit félin est pratiquement dans un profond coma. Vous verrez d’ailleurs qu’il ne veut tout simplement pas en sortir…..

Je en sais pas si vous le saviez mais un chaton qui vient de naître dort beaucoup. En fait la première semaine, il peut dormir plus de 20 heures par jour, soit environ 90 % du temps ! Son sommeil est léger, agité avec de petites contractions rapides des muscles du visage et des oreilles. Le chaton peut aussi émettre de petits bruits. Cette phase est appelée sommeil paradoxal.

Plus qu’il vieillis moins qu’il a besoin de sommeil ainsi à ses deux mois, votre chaton dort en moyenne entre 12 et 15 heures par jour, comme un chat adulte. Son cycle de sommeil se divise en une phase de sommeil profond (de 20 à 25 minutes) suivie d’une phase de sommeil paradoxal et de rêves (5 minutes). Il dort désormais seul, souvent dans un endroit en hauteur chaud, ensoleillé et confortable.

Mais pour ce qui est de celui-ci disons qu’il est dans une phase de sommeil profond, il a même droit à une toilette. 🙂 Bref il est trop mignon………





Crédit vidéo et photo: Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!