Personne ne s’approchait de ce chat qualifié de “petit monstre à 4 pattes.” Mais cet homme en a fait autrement…

Auteur: | Catégorie:Animaux

Juger sur l’apparence est un fait. Certes, il faut toujours être prudent et ne pas “se jeter dans la gueule du loup”, mais cette histoire prouve qu’il ne faut pas toujours juger sur l’apparence.

Dans un quartier résidentiel, précisément dans un complexe d’appartements, un chat avait pris l’habitude de se promener quotidiennement dans une cour. Il semblait mal en point, à la fois maigre et malade. Les gens l’appelait “Moche”. Il faisait 3 choses dans la vie : manger les restes, survivre et aimer. Mais la vie était de plus en plus dure pour l’animal. Il a même fini par perdre sa queue. Sa vie était clairement en danger.

Mais chaque fois que les gens l’apercevaient, ils disaient que “ce chat est vraiment moche”. Certains lui jetaient même des pierres. Un jour, des chiens l’ont attaqué. Un homme qui vivait là est venu à son secours. Mais l’animal était de plus en plus mal. Il ne cherchait que de l’affection. Il a rendu son dernier souffle blotti contre la chaussure de la seule personne qui s’est intéressée à lui.



Clairement, cette histoire est touchante. Dans la vie, il faut savoir faire preuve d’empathie et être toujours là pour son prochain, car “la roue tourne” comme on dit.

Des histoires comme celle-là il en existe beaucoup, faisons donc un effort commun afin que ces petites bêtes puissent avoir tout l’amour dont ils méritent………..

 

Share this article on Facebook or Pinterest!