Si vous portez les cheveux courts, voyez ce que révèle votre personnalité…

Auteur: | Catégorie:Cute

Les cheveux font partie du charme féminin. Ils affinent les traits du visage, masquent certains défauts associés. Si la chevelure épaisse est un emblème de la beauté chez la femme, il n’en demeure pas moins qu’une coupe courte peut être magnifique et révéler beaucoup de choses sur la personnalité de la femme. La chevelure courte reste une vraie affirmation de liberté.

Source image: Pxhere

Parce que les cheveux longs sont considérés encore par beaucoup comme un détail essentiel de la féminité, certaines femmes n’hésitent pas à utiliser des extensions et des perruques comme stratagèmes. Toutefois, la coupe androgyne se veut imposante. Elle est magnifiquement mise en valeur notamment par Sinead O’Connor, une chanteuse célèbre des années 90, ou encore par Twiggy Lawson, mannequin des années 60 à qui on doit la fameuse coupe au carré. Souvenez-vous aussi de la Barbie de Mattel, créée sous les traits de Twiggy Lawson.

Malgré tout, pour beaucoup, couper ses cheveux courts est impensable. Dans tout cela, l’idée est de reprendre contact avec son moi intérieur, d’affirmer son courage. D’ailleurs, Deborah Secco, célèbre actrice brésilienne, a défendu le fait de se couper les cheveux en direct, face caméras. Ce changement l’a aidée à mieux intégrer le rôle qu’elle campait dans “Second Sun”. Elle a aussi réussi à se détacher de son ancienne identité.

Source image: Max Pixel

Cette question concernant la longueur des cheveux est épineuse, mais la discrimination sexuelle subsiste toujours. C’est notamment véridique pour certaines actrices et mannequins qui ont l’interdiction formelle de se raccourcir les cheveux du fait du contrat qu’elles ont signé. Tout compte fait, l’essence d’une femme ne réside pas dans ses cheveux ou dans une autre partie de son corps. Elle réside plutôt dans son estime de soi et son caractère individuel.

Source image: Unsplash

 

Share this article on Facebook or Pinterest!