Source image: Pxhere
Parce que les cheveux longs sont considérés encore par beaucoup comme un détail essentiel de la féminité, certaines femmes n’hésitent pas à utiliser des extensions et des perruques comme stratagèmes. Toutefois, la coupe androgyne se veut imposante. Elle est magnifiquement mise en valeur notamment par Sinead O’Connor, une chanteuse célèbre des années 90, ou encore par Twiggy Lawson, mannequin des années 60 à qui on doit la fameuse coupe au carré. Souvenez-vous aussi de la Barbie de Mattel, créée sous les traits de Twiggy Lawson.
Malgré tout, pour beaucoup, couper ses cheveux courts est impensable. Dans tout cela, l’idée est de reprendre contact avec son moi intérieur, d’affirmer son courage. D’ailleurs, Deborah Secco, célèbre actrice brésilienne, a défendu le fait de se couper les cheveux en direct, face caméras. Ce changement l’a aidée à mieux intégrer le rôle qu’elle campait dans « Second Sun ». Elle a aussi réussi à se détacher de son ancienne identité.
Source image: Max Pixel
Cette question concernant la longueur des cheveux est épineuse, mais la discrimination sexuelle subsiste toujours. C’est notamment véridique pour certaines actrices et mannequins qui ont l’interdiction formelle de se raccourcir les cheveux du fait du contrat qu’elles ont signé. Tout compte fait, l’essence d’une femme ne réside pas dans ses cheveux ou dans une autre partie de son corps. Elle réside plutôt dans son estime de soi et son caractère individuel.
Source image: Unsplash
C’était en 1977, lorsque le rock était plus que de la musique ; c'était une…
Il n'est jamais trop tard pour décrocher un succès n°1. Dolly Parton a dominé les…
C'était une froide journée d'hiver lorsqu'un chien errant s'est approché d'un homme dans la rue.…
Sue Austin est une artiste britannique qui concentre son art sur le multimédia, l'installation et…
Lorsqu’il s’agit d’art de la danse, la taille n’est qu’un nombre. Il existe un monde…
Ce fut une soirée éthérée où Lindsey Stirling a donné vie à « Joy To…