Très rare: Un lion et une tigresse blanche ont eu des petits. Le résultat est magnifique!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Le ligre est le fruit du croisement entre le lion et le tigre. On compte un millier de spécimens dans le monde. Cependant, ceux qui sont nés à l’été 2018 sont les seuls spécimens au monde. En effet, ils sont nés de l’union entre Marfil, un lion blanc majestueux et de Saraswati, une tigresse blanche d’une beauté rare. Ils ont eu 4 petits ligres, surnommés : Apollo, Yeti, Sampson et Odlin. Ce sont les premiers ligres à avoir été engendrés par 2 félins albinos, appartenant à deux races différentes.

Source image: Facebook

Cette fabuleuse expérience d’accouplement et d’hybridation a eu lieu au T.I.G.E.R.S. (The Institute of Great Endangered and Rare Species). Elle a été réalisée dans ce sanctuaire animal situé aux USA, principalement en Caroline du Sud. L’entente entre Marfil et Saraswati ressemble à un véritable conte de fée.

Source image: Facebook



Les petits ligres n’ont plus qu’à grandir paisiblement. Saviez-vous qu’ils ont aussi un “oncle”, un autre félin hybride né de l’union d’un lion et d’une tigresse. Ce dernier détient la primauté du plus grand félin de la planète. Il s’agit de Hercule, un ligre de 450 kg, avec une taille imposante.

 

Source image: T.I.G.E.R.S.

Pour les experts, les 4 bébés ligres pourraient nous surprendre, compte tenu du patrimoine génétique de leurs parents. Leur superbe fourrure claire striée va nous surprendre.

Source image: Facebook

Mais c’est véritablement Yeti, le plus grand parmi ses frères, qui risque de prendre la couronne du “roi des rois de la forêt”. Peu importe la nature prédatrice de ces animaux et leur taille, les petits ligres se montrent pour l’heure bien affectueux et doux. Une belle famille en somme !


 

Source image: T.I.G.E.R.S.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!