Un drone survole Auschwitz-Birkenau 70 ans après l’holocauste. Des images saisissantes!

Auteur: | Catégorie:OMG!!!!

Voici des images d’Auschwitz filmées avec un drone montrant une toute nouvelle perspective de ce que l’holocauste nous avait montré il y a 70 ans. Le résultat est saisissant.

Le 27 janvier 2020, c’était la Journée internationale de la mémoire de l’Holocauste. Plusieurs événements ont été organisés dans le monde entier.

Il y a maintenant 75 ans, en 1945 quele camp d’Auschwitz-Birkenau a été libéré. Un évènement d’une horreur inexplicable, bref, des images que personne ne peut oublier.

L’année dernière, la chaîne d’information britannique BBC a monté une caméra sur un drone et survolée des endroits d’Auschwitz qui n’avaient jamais été vus sous cet angle.

Auschwitz-Birkenau était le plus grand camp de concentration et d’extermination de l’Allemagne nazie. Il a fonctionné de 1940 à janvier 1945. Environ 1,3 million de personnes ont été déportées vers le camp, dont 1,1 million n’a pas survécu.

Quatre-vingt-dix pour cent d’entre eux étaient juifs venant de Pologne, de Roumanie, de France, de partout en Europe. Des prisonniers de guerre soviétiques, des résistants, des gitans ou encore des handicapés ont également été enfermés et exterminés sur place.

Le camp a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 et est visité par des dizaines de milliers de personnes chaque année.

Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de survivants de l’Holocauste. C’est pourquoi il est si important que nous nous souvenions et que nous n’oublions jamais ce qui s’est passé, afin que l’histoire ne puisse jamais se répéter.

Voici maintenant cette vidéo. Partagez SVP car il faut que le monde entier se remémore ce triste évènement de l’humanité……


Crédit photo vidéo: Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!