Un ours s’introduit dans une famille pour déguster le lunch avec eux et prendre un selfie.

Auteur: | Catégorie:Animaux

Aux USA, la situation des ours est assez critique dans certaines zones. En effet, une loi autorise la chasse aux ours, jusque dans leur terrier. Les chasseurs ont le droit de tuer à la fois ours et oursons. Mais vous allez découvrir la rencontre inattendue entre un ours et une famille.

Se retrouver nez à nez avec un ours est terrifiant. Mais les membres de la famille présents dans la vidéo qui suit ont su bien gérer la situation. En effet, l’ours n’a montré aucune agressivité. Il a attendu sagement qu’on lui prépare un sandwich. On croirait presque qu’il s’agissait d’un membre de la famille. Sachez que lorsqu’il est nourri, un ours perd instantanément sa peur instinctive des hommes. Il n’hésite pas alors à se rapprocher des humains et peut présenter un réel danger.

Mais le comportement de la famille a été décrié sur les réseaux sociaux. En effet, les ours sauvages ne doivent pas être nourris par principe pour leur propre sécurité. C’est pourquoi le département des ressources naturelles du Maryland recommande :

Ne les nourrissez pas ! Faites-leur peur. Faites des bruits forts, frappez des casseroles ou criez. Regarder les ours peut être très amusant. Cependant, avoir un ours à proximité peut causer des problèmes qui persisteront longtemps après votre retour à la maison. Si un problème s’aggrave, votre sécurité et celle de l’ours pourraient être compromises.”

Malheureusement, le comportement de la famille n’est pas isolé et le risque pris est considérable. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas s’approcher des animaux sauvages, encore moins d’empiéter sur leur environnement.



 

Share this article on Facebook or Pinterest!