Voici un chien fidèle qui attendait à la gare son propriétaire décédé.. Une histoire pas comme les autres…

Auteur: | Catégorie:Animaux

Voici une histoire triste. Un chien fidèle était resté attendre à la gare, pendant un mois, son propriétaire. Mais ce dernier était malheureusement décédé. Toto le chien était toujours avec son propriétaire Facundo Brusco, âgé de 27 ans. Suite à une dépression, l’homme s’est suicidé à la gare le 14 août 2019.

Posted by Patitas Glew on Tuesday, September 17, 2019

Mais Toto ne comprenait pas et attendait jour et nuit son maître près de l’endroit où il s’est donné la mort. Les gens voyaient chaque jour l’animal marcher le long des rails, cherchant son pauvre maître.

Posted by Patitas Glew on Tuesday, September 17, 2019

Les voisins avaient pitié de l’animal. Ils lui donnaient à manger et ont crée une sorte d’abri pour lui assurer une protection anti-pluie.

Posted by Patitas Glew on Tuesday, September 17, 2019

Un mois après la mort de Facundo, une organisation de défense des animaux, Patitas Glew, est venue secourir l’animal. Après plusieurs efforts, ils ont réussi à attraper Toto. Il a été soigné de ses blessures.

Posted by Patitas Glew on Tuesday, September 17, 2019

L’association a posté une photo sur les réseaux sociaux pour trouver une nouvelle maison pour Toto. C’est alors que la mère de Facundo, Karina a vu l’annonce et a adopté Toto. L’animal était effrayé au début, mais était heureux.

Cette histoire nous rappelle celle de Hachiko, un chien qui a attendu 9 ans son propriétaire à la gare. Il faut savoir que chaque année, 10.500 personnes se suicident (3 fois plus qu’une mort causée par un accident de la route) et entre 176.000 et 200.000 tentatives de suicide donnent lieu à une intervention médical.

Pour tout besoin, il convient de s’approcher des services d’urgence : SAMU (15) ou 112 (numéro européen). Vous avez aussi le SOS Médecin et d’autres dispositifs d’écoute.

 

Share this article on Facebook or Pinterest!