Voici une méthode géniale pour apprendre à vos enfants les tables de multiplication. Ça pourrait même vous aider!

Auteur: | Catégorie:Trucs et Astuces

Apprendre les mathématiques, notamment les tables de multiplication, n’est pas facile pour les tout-petits. Si vous avez des enfants âgées de 7 ou 8 ans, trouvez la bonne méthode pour qu’ils apprennent facilement. Voici la technique à connaître. Mais avant, il est indispensable que l’enfant ait intégré les principes de l’addition et de la soustraction.

Apprendre les tables de multiplication avec Pythagore, c’est facile et durable. Les nombres 1 à 10 figurent sur la 1ere ligne et la 2eme colonne. Les autres cases contiennent le résultat de la multiplication entre le n° d’une colonne et le n° d’une ligne. Exemple : le résultat est de 14 quand on prend les chiffres 7 (ligne) et 2 (colonne).

Apprendre les tables avec une référence visuelle permet de faciliter l’apprentissage. Ainsi, commencez d’abord par additionner plusieurs fois le même nombre. Exemple : 3 + 3 + 3 + 3 = 3 x 4 = 12. L’enfant pourra ainsi constater que le résultat de 7 x 2 est le même que celui de 2 x 7, etc. L’apprentissage devient ainsi comme un jeu.




Crédit photo: regardecettevideo.fr

À lire aussi : WOW! Un truc JAPONAIS pour multiplier sans CALCULATRICE. Venez voir c’est GÉNIAL!

Partager sur Facebook