Voici une redoutable bactérie multirésistante qui se propage présentement dans les hôpitaux du monde entier.

Auteur: | Catégorie:OMG!!!!

Des chercheurs de l’Université de Melbourne ont dévoilé une étude qui fait peur. Elle met en évidence l’apparition d’une redoutable bactérie qui se propage un peu partout à travers les unités de soins intensifs du monde entier et qui est capable de causer des infections indétectables, voire incurables.

Les scientifiques Australiens ont publiée leur étude dans la célèbre revue «Nature Microbiology». On y découvre les 3 variantes de la fameuse bactérie « Staphylococcus epidermidis ». Il s’agit en réalité d’un staphylocoque blanc qui s’apparente à l’inquiétant staphylocoque doré.

 

En plus d’être multirésistante aux antibiotiques, il n’existe pour l’instant aucun médicament qui puisse l’éradiquer. Dans 78 hôpitaux d’une dizaine de pays, plusieurs échantillons de cette bactérie ont été analysés. On la retrouve surtout sur la peau et de façon naturelle. Cette bactérie touche surtout les personnes âgées, sensibles ou ayant de faibles défenses immunitaires.




Ben Howden, directeur de l’Unité de diagnostic microbiologique du Laboratoire de santé publique de l’Institut Doherty de l’université de Melbourne, explique :

« Elle peut être mortelle, mais c’est généralement chez des patients qui sont déjà très malades à l’hôpital … Cela peut être assez difficile à éradiquer et les infections peuvent être graves ».

 

Share this article on Facebook or Pinterest!