Ce Microbiologiste Révèle Que Votre Longue Barbe Pourrait être Plus Sale Que… Les Toilettes!

Auteur: | Catégorie:Ouch!!

Par choix, des hommes peuvent porter une longue barbe. C’est devenu même un phénomène de mode pour les gentlemen, dandys… Mais si seulement vous saviez ce qui est susceptible de se cacher dans l’épaisseur de la barbe. Un microbiologiste révèle que les longues barbes sont le nid des bactéries. Et personne ne voudrait avoir certaines d’entre elles à côté de la bouche.

C’est dans le cadre d’un programme TV de la chaîne Action 7 News qu’un groupe d’hommes a accepté de donner une partie de leur barbe afin que le microbioligiste John Golobic puisse la tester : Quest diagnostic. Et le résultat est sans appel : dans certains cas, le type ainsi que le nombre de bactéries trouvés dans les barbes étaient dans la norme. Cependant, à maintes reprises, le degré de saleté était inimaginable, pire que dans les toilettes.

John Golobic explique :

«Le degré de saleté que peut accueillir une longue barbe a quelque chose d’inquiétant. La plupart de ces bactéries ne font pas courir de risque de développer des maladies, mais certaines de celles retrouvées sont les mêmes que celles dans les matières fécales, ainsi, cela reste quand même alarmant…».

Il faut donc toujours se laver les mains et la barbe.

Source photo : Adriano Alarcon

À lire aussi : Un itinérant (SDF) relooké de la têtes au pieds. Le résultat est tout simplement ….

Partager sur Facebook