2 soeurs dansent la «Tarantella», une magnifique danse folklorique italienne.

Auteur: | Catégorie:WOW

La culture italienne est fascinante et inspirante. Entre la nature époustouflante, la gastronomie incroyable et l’art, l’Italie préserve ses traditions au fil des siècles. Dans ce pays transalpin, l’amour de la danse est cultivé. C’est le cas de la tarentelle, une danse folklorique italienne à l’histoire intéressante.

Il faut savoir que les tarentelles constituent des danses traditionnelles originaires du Sud de la Botte. Elles se font sous forme de ronde, sans contact corporel entre les danseurs. Dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir deux sœurs voler la vedette autour d’elle grâce à leur danse. Elles exécutent la tarentelle napolitaine, une danse de cour exécutée par des couples, avec des rythmes, mélodies et gestes distincts. Cette danse suscite généralement énormément de plaisir chez les musiciens, qui s’en donnent à cœur joie.

En scène dans leur jardin, les deux protagonistes de la vidéo vont vous mettre du baume au cœur. Avec leurs jupes noires assorties, vêtues de hauts paysans et parées de couronnes de fleurs, elles vont vous faire passer un délicieux moment. Découvrez cet instant festif et charmant avec la séquence qui suit.




Source vidéo : YouTube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!