Ce petit a sauvé la vie de sa mère en appelant le numéro de téléphone identifié sur son jouet ambulance.

Auteur: | Catégorie:WOW

Josh, 5 ans à peine, a accompli un geste héroïque. Alors qu’il était à la maison avec son jeune frère, au Royaume-Uni, il a trouvé sa maman allongée par terre. Elle était plongée dans un coma diabétique. Prenant son courage à deux mains, il a fait preuve d’un sang-froid incroyable. Il a appelé le numéro de téléphone écrit sur son ambulance jouet : 112.

Le petit garçon a ensuite été mis en contact avec un agent de police, qui a su l’aider, lui et sa maman. Quelques instants après, des policiers et ambulanciers sont arrivés au domicile de Josh. La maman était toujours inconsciente sur le sol. Fort heureusement, elle a pu être soignée. Josh a été félicité pour son courage et surtout pour sa rapidité de réflexion.


Le commandant de la police locale, le surintendant Jim Baker, a été très impressionné par le garçonnet. Il s’explique : “Il a été très courageux et est resté en ligne pendant que nous nous rendions à la maison familiale pour s’assurer que sa mère reçoive des soins médicaux. Josh a déjà prouvé qu’il serait un policier brillant dans l’avenir“.

Cette histoire prouve la nécessité d’expliquer aux enfants ce qu’ils doivent faire en cas de situation de danger. Bravo Josh !

Source image : westmercia.police.uk

 

Share this article on Facebook or Pinterest!