Ces 2 amours en mettent plein la vue dans un concours de danse «Shag»

Auteur: | Catégorie:WOW

Saddie Honeycutt et Easton Brown ne sont que des enfants. Mais là où la plupart des enfants préfèrent jouer avec leurs jouets ou se salir dehors, Honeycutt et Brown savent déjà sur quoi ils veulent se concentrer plus tard.

Le Shag Dance

Le Shag est une danse de couple qui se pratique généralement sur de la musique jazz à tempo élevé ; il fait partie de la famille des danses américaines dites swing populaires dans les années 1920, 1930 et 1940.
Un peu d’histoire…..

Né dans le sud des Etats-Unis, le shag ou Collegiate Shag est devenu très populaire dans les années 1920 auprès des étudiants (l’université au Etats-Unis se dit College d’où le nom « Collegiate Shag »). Il se dansait principalement sur de la musique jazz à tempo rapide ; de nombreuses compétitions étaient organisées entre les universités entre les années 1920 et 1930 ; chaque établissement avait sa division shag.

Le shag s’est développé aux Etats-Unis quelques années avant que le lindy hop ne devienne populaire. Au cours des années 1930, le shag évolua vers différentes formes de danse (Arthur Murray Shag , Carolina Shag , Saint-Louis Shag).

Grâce à quelques danseurs, du sud de la Californie notamment, le shag a fait son grand retour depuis les années 1990 et s’est répandu dans le monde entier. Il est surtout populaire dans le milieu des danses swing et particulièrement auprès des danseurs de lindy hop.

Revenons à nos jeunes, les voici aux USA Grand National Dance Championships en compétition dans le Shag. Cette danse décontractée et rythmée née sur les plages de Caroline du Sud. Sur la scène ils font la loi et à voir leur jeu de pieds, il est facile d’imaginer le nombre d’heures de pratiques que ces 2 petits amours ont dans leur corps.

Alors mes amis je vous invite de prendre quelques minutes pour admirer ces enfants, ils sont vraiment dans une classe à part. Bon visionnement, si vous aimez vous pouvez partager, c’est facile…



La vidéo est présentée juste en dessous ↓

Ces 2 amours en mettent plein la vue dans un concours de danse «Shag»

Source vidéo : YouTube

 

Partagez cet article sur Facebook ou Pinterest!