Ces 3 Irlandais nous présentent un chant de Noël. La prestation est à couper le souffle..

Auteur: | Catégorie:WOW

«Celtic Thunder», qui signifie «la foudre celtique», c’est comme ça que se nomme un groupe irlandais composé de 3 chanteurs et qui joue à travers le monde. Lorsqu’ils chantent tous ensemble, l’harmonie est totale et la magie opère.

Celtic Thunder est un groupe de musique celtique composé d’interprètes masculins irlandais qui exécutent aussi bien des numéros en solo, en duo et en groupe. Leurs concerts sont connus pour leur utilisation d’effets théâtraux recourant à l’éclairage et à la chorégraphie. Celtic Thunder débuta en août 2007 à l’université de Dublin. Depuis sa création Celtic Thunder a édité douze albums et dix DVD live.

Celtic Thunder:

Le groupe est accompagné par le Celtic Concert Orchestra sous la direction de Phil Coulter, le directeur musical du groupe. En mars 2009, les Celtic Thunder ont ouvert le défilé de la Saint-Patrick à New-York City, et plus tard le même jour ont joué devant Barack Obama, Michelle Obama et le Taoiseach (premier ministre irlandais) Brian Cowen à la Maison Blanche. La troupe Celtic Thunder ne « tourne » qu’aux États-Unis, au Canada et en Australie, où elle très appréciée des descendants d’Irlandais à la recherche de leurs racines. Elle ne s’est jamais produite en Europe ni même au Royaume Uni mais les enregistrements live des DVD et les concerts de Noël sont toutefois filmés au Hélix de Dublin.

La chanson «Hallelujah» de Leonard Cohen est un grand classique qui laisse qui que ce soit difficilement impassible. Nous en avons entendu des tas de versions, aussi bien à l’église que dans les concours de chant ou lors de concerts d’artistes.

À présent, vous allez découvrir celle de Celtic Thunder sur scène. Sa reprise est digne d’un grand moment de musique. Le public se tenait en haleine et savait que quelque chose de grandiose allait se produire. Pour ce groupe folk irlandais, le pari est réussi lorsqu’il se lance dans l’interprétation du mythique Hallelujah. Place maintenant à l’émotion en regardant la vidéo ci-dessous et dites-nous ce que vous pensez de cette reprise.

La prestation juste ici ↓

Ces 3 Irlandais nous présentent un chant de Noël. La prestation est à couper le souffle

Crédit vidéo : Youtube
Crédit photo: Capture d’écran Youtube

 

Partagez cet article sur Facebook ou Pinterest!