Ces danseuses country en mettent plein la vue avec leur routine. Elles sont vraiment impressionnantes.

Auteur: | Catégorie:WOW

Ces 12 jeunes femmes ont décidé d’exécuter une magnifique danse en ligne sur un hit country s’intitulant Chattahoochee de Alan Jackson. Leur coordination est quasi parfaite, bref prenez le temps de les regarder.

La danse country ses origines:

La country dance (littéralement « danse paysanne » ou « danse du pays ») ou danse country est une danse anglaise du XVIIe siècle, à l’origine de la contredanse.

Elle se danse à quatre, six ou huit danseurs, voire davantage. Les danseurs sont disposés en cercle, en carré ou en deux colonnes. Très vite, c’est cette dernière formation qui prévaut, permettant le déroulement progressif de la danse pour un nombre illimité de danseurs. Si les figures sont précises, à l’origine les pas sont souvent laissés à la fantaisie du danseur et ne se fixeront qu’au XIXe siècle.

La première publication de danses country date de 1651, lorsque John Playford fait paraître la première édition de The English Dancing Master. Elle ne doit pas être confondue avec la square dance, dérivée du quadrille du XIXe siècle.

Cette vidéo leur a valu près de 10 millions de vues sur YouTube et a été partagée des millions de fois, ce qui en fait une des danses en ligne la plus vue au monde. Du jour au lendemain ces jeunes femmes sont devenues des vedettes..

Buzzclip vous propose ces vidéos juste pour vous →

Des femmes russes portent des robes illuminées et offrent une performance magistrale!

Les 2 ados ont mis le feu à la piste de danse et ils ont été déclarés champions!




La prestation de danse est ici ↓

Ces danseuses country en mettent plein la vue avec leur routine. Elles sont vraiment impressionnantes.

Crédit photo/vidéo: Youtube

 

Partagez cet article sur Facebook ou Pinterest!