Ces détenus interprètent une chorégraphie de «Thriller». Une performance qui a été vue des millions de fois…

Auteur: | Catégorie:WOW

La plupart d’entre nous connaissent le concept du flash mob, avec des routines synchronisées qui étonnent. Il a eu un succès retentissant au milieu des années 2000. Vous allez être surpris, comme des millions d’internautes, en découvrant la vidéo ci-dessous. Elle date de 2007. On y découvre une foule de personnes en costume orange et rassemblée dans une cour.

Ces gens avancent lentement leurs corps courbés, comme des sortes de zombies ambulants. Très vite, on se rend compte qu’ils sont en train de jouer l’emblématique “Thriller” de Michael Jackson. Ce flash mob particulier est exécuté par les détenus d’une prison à sécurité maximale aux Philippines.

Il s’agit du centre de détention et de réadaptation provincial de Cebu (CDPRC). Le CDPRC aux Philippines a travaillé pour redéfinir ce que signifie vraiment la prison. Afin de remonter le moral des détenus et les faire sortir des murs lugubres de la prison, les détenus peuvent réaliser des routines de danse.

La vidéo de leur version immaculée de “Thriller” à l’intérieur de la prison est rapidement devenue virale en 2007. Plus de 60 millions de vues… Un petit moment réconfortant pour humaniser les détenus. Découvrez la séquence ci-dessous.



Source vidéo : YouTube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!