Ces drummers nous font une démonstration du «Taiko», le tambour japonais. Juste hallucinant!

Auteur: | Catégorie:WOW

Vous allez découvrir la performance inédite de batteurs japonais sans métronome, cet instrument qui donne un signal indicatif du tempo. En effet, des pays asiatiques comme le Japon révèlent de multiples pratiques musicales. Sa richesse culturelle est énorme. L’art du tambour y est incontournable.

Le Japon dispose d’une large gamme d’instruments de percussion classiques : “Taiko”. C’est Daihachi Oguchi, maître batteur japonais, qui a popularisé le taiko et a inventé le kumi-daiko, l’ensemble taiko en 1951. Les performances de kumi-daiko dépassent maintenant les frontières du Japon et cette culture s’est largement répandue aux États-Unis, en Europe et en Australie notamment.

Pour savoir à quoi ressemble un vrai spectacle de Taiko, regardez la performance tonitruante dans la vidéo ci-dessous. Il s’agit du show d’un groupe d’étudiants du Senzoku Gakuen College of Music. Cette troupe a formé un ensemble de percussions japonais et a délivré une performance inédite au Senzoku Gakuen Maeda Hall lors du concert du 35e anniversaire de l’ensemble de percussions en décembre 2014. Tout s’est déroulé sur fond d’une pièce classique du musicien Eitetsu Hayashi, intitulée “The Fertility of The Sea”.

Place au spectacle et ne ratez pas la finale de la performance qui réserve une surprise de taille.




Source vidéo : YouTube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!