Ces femmes chantent un classique qui date de très longtemps. Des invités spéciaux viennent les rejoindre sur scène.

Auteur: | Catégorie:WOW

Lors de la finale de l’émission “Britain’s Got Talent” en 2018, les juges et le public ont été bluffés par les D-Day Darlings. Ce premier groupe de chanteurs britanniques du temps de la guerre est composé de neuf femmes. Ces dernières ont livré une performance inédite sur “The White Cliffs of Dover” de Vera Lynn. Mais attendez de découvrir leurs invités spéciaux à la fin du show.

Cheveux épinglés et parés de tenue militaire, elles sont montées sur scène en formant un “V”, symbole de la formation des avions durant la Première Guerre Mondiale. Avec un fond numérique en rose, orange et violet, la scène représente un temps révolu. Elles se sont lancées dans une interprétation énergique et patriotique de ce grand classique.

Tout démarre en trio pour la chorale des D-Day Darlings en 2008. Inspirée par la période de la guerre mondiale, Katie Ashby a créé ce groupe de neuf femmes, dont les proches ont été où font encore partie des forces armées : un des grands-pères de renom reste d’ailleurs Clifford Storr, navigateur de vol de la RAF dans le célèbre bombardier Lancaster. Leurs premières productions se font en maisons de retraite, lors de festivals, événements divers voire fêtes d’anniversaire de vétérans. En rejoignant l’émission “Britain’s Got Talent”, leur succès est devenu fulgurant. Leur mission : maintien de l’esprit de guerre et diffusion du message du souvenir.

Leur performance ci-dessous était chargée d’émotions. Entre élégance, subtilité et douceur, leurs voix angéliques transcendaient la salle. Soudain, un groupe d’anciens combattants, hommes et femmes, parés de leur tenue militaire et de médailles, entrent en scène, certains avec leurs bâtons de marche. Ils forment un “V” à leur tour. Ce geste a touché toute l’assistance. Découvrez ce moment mémorable en vidéo.



 

Share this article on Facebook or Pinterest!