Cette ballerine nous présente « L’araignée ». Elle a conçu elle-même cette danse…

Auteur: | Catégorie:WOW

Milena Sidorova est une ballerine de 13 ans appelée « bretzel humaine ». Cette adolescente est à la fois impressionnante et pleine de ressources. Elle a mise au point une danse qu’elle a appelée « l’araignée ». Grâce à sa danse, elle a conquis le public.

Milena est née à Kiev en Ukraine. La danse a toujours fait partie de sa vie. C’est son art ! Elle a commencé à danser à 3 ans et se souvient encore de ses premiers pas sur scène. Issue d’une famille d’artistes, Milena a toujours été épaulée, notamment par sa mère qui faisait du théâtre.

À l’âge de 7 ans, elle avait déjà intégré l’Académie de ballet avant de rejoindre l’Institut chorégraphique de Kiev deux ans après. Elle a réussi à décrocher une bourse d’études à l’École royale de ballet. Milena a par la suite signé un contrat avec le Ballet national néerlandais.

La danse de « l’Araignée » reste la plus réussie et la plus plébiscitée de sa carrière, avec plus de 13 millions de vues sur Youtube. Forte de sa popularité, Milena a consacré une page de son site Web à l’explication de cette routine de danse.

Les araignées ont toujours fasciné Milena. Elle les trouve gracieuses. Après avoir essayé de les imiter, sa mère lui a suggéré de transformer les mouvements imités en danse. Elle sait que cette danse requiert beaucoup de souplesse. Et elle avertit les danseurs qui veulent l’imiter : ne pas pousser leur corps au-delà de la limite.

Grâce à sa danse de l’Araignée, Milena a reçu beaucoup de récompenses et son succès continue. Voici une vidéo qui vous dévoile cette danse impressionnante et difficile.

Source vidéo : Youtube
Source photo : Capture vidéo Youtube

 

Partagez cet article sur Facebook ou Pinterest!