Cette Canadienne vient de battre le record du monde de la planche. Elle est restée immobile pendant 4 heures 20 minutes!

Auteur: | Catégorie:WOW

Les passionnés de fitness doivent certainement connaître la planche. Il s’agit d’un exercice qu’on retrouve dans différents sports et qui a plusieurs avantages : tonification, amélioration de l’équilibre, sculpture et amincissement du corps en intégralité. Complète, la planche permet de faire travailler les abdominaux et les autres muscles. Elle reste néanmoins un exercice ultra-fatigant.

Source image: nowthisnews.com

Mais vous allez découvrir qu’une coach personnelle et professeur de yoga, du nom de Dana Glowacka, a réussi à établir un nouveau record du monde dans la catégorie des femmes. Cette athlète a réussi à tenir 4 heures et 20 minutes en position de planche. Elle a su déployer des efforts incroyables pour garder sa posture. Son frère était là pour l’encourager au maximum.

Quant au gainage, il comporte quelques différence, mais a le même principe : se coucher sur le sol en se tenant que sur les avant-bras (ou les mains en fonction de la position) et sur le bout des pieds. L’idée est aussi de contracter l’abdomen et de rester dans cette position aussi longtemps que possible. Cet exercice permet de renforcer les muscles de l’ensemble du corps. On peut l’exécuter sans outil.

Source image: nowthisnews.com

Dana Glowacka, originaire de Montréal, s’est lancée dans une préparation athlétique sans faille et a réussi à battre les records précédents. Chapeau !

 

Share this article on Facebook or Pinterest!