Elle n’a que 13 ans et elle en met plein les yeux aux juges.

Auteur: | Catégorie:WOW

La gymnastique artistique et la gymnastique rythmique se distinguent l’une de l’autre. Si la première se base sur 4 agrès (sol, poutre, saut de cheval et barres asymétriques), la seconde utilise la corde, le cerceau, le ballon ou encore le ruban et les massues. Ces disciplines requièrent beaucoup de rigueur.

 

Vous allez découvrir Arina Averina, une jeune russe qui est devenue une experte dans sa discipline. Née en 1998, elle a démarré la gymnastique à 4 ans, avec Dina, sa sœur jumelle. Peu à peu, elles ont intégré les compétitions internationales en 2011. Dina est arrivée première alors qu’Arina est arrivée cinquième.

Dans la vidéo qui suit, vous allez découvrir Arina. Elle participait en tant que junior à une compétition de 2011. Avec son ballon, elle se présente devant les juges. Et face à tant de grâce et d’agilité, tout le monde est subjugué. 7 ans après, on découvre une gymnaste senior qui a réussi l’exploit de décrocher plusieurs médailles d’or. En 2017, avec sa sœur, elles ont survolé les championnats du monde en décrochant les médailles d’or en concours général individuel.


Crédit vidéo : Facebook
Crédit photo: Capture d’écran Facebook

 

Share this article on Facebook or Pinterest!