Il voit un chien enfermé dans une voiture en plein soleil. Il n’hésite pas à se blesser pour le libérer et lui sauver la vie!

Auteur: | Catégorie:Animaux

Il va de soi qu’il ne faut jamais laisser un animal dans une voiture pendant la saison estivale. Les avertissements se font de plus en plus récurrents. Pourtant, chaque année, on découvre des faits-divers macabres, des situations où les animaux subissent l’inconscience de l’homme et y trouvent souvent la mort.

Heureusement qu’il existe des personnes comme Gerasimos Kloni. Alors qu’il passait avec sa petite amie devant une voiture stationnée devant un restaurant à Albuquerque aux USA, ils ont entendu un bruit curieux. Lorsqu’ils sont allés voir, ils ont découvert un chien enfermé dans une voiture. L’animal était en panique et appuyait désespérément son museau contre la fenêtre. Il tentait de gratter la voiture pour échapper à la chaleur insoutenable, mais en vain.

Gerasimos et sa petite amie ont su qu’ils devaient rapidement agir. Après avoir contacté un numéro d’urgence, ils ont patienté 10 minutes, mais toujours aucun secours. Gerasimos a retenté de son côté, mais toujours personne. L’état de l’animal se détériorait et Gerasimos n’a pas hésité à saisir un pied de biche dans sa voiture. Il a ensuite cassé une vitre de la voiture, avant d’ouvrir la porte pour libérer l’animal.

Même si Gerasimos s’était blessé au bras, il était heureux que le brave chien ait échappé à ce danger. Avec la plus grande précaution, il a donné à boire au chien et l’a rafraîchi. En revenant à sa voiture quelques minutes après, le propriétaire se demandait ce qui s’était passé. Choqué par cette question mal-venue, Gerasimos lui a rétorqué : “Il n’a pas aimé être enfermé dans la voiture.”

Il s’est avéré que l’animal était un chien d’assistance. Son propriétaire à déclaré à la police qu’il ne savait pas si l’animal avait le droit d’entrer dans le restaurant. Il l’a alors laissé dans sa voiture. Il est actuellement poursuivi pour maltraitance envers les animaux.

Source vidéo : Youtube
Source photo : Capture vidéo Youtube

 

Share this article on Facebook or Pinterest!