L’alcool à l’ail : Un insecticide puissant, écologique et surtout économique: Voici la recette.

Auteur: | Catégorie:Trucs et Astuces, WOW

Si vous avez un balcon ou un jardin, vous savez à quel point les insectes tels que les pucerons ou les cochenilles peuvent être nuisibles. Voici une façon de s’en débarrasser sans avoir recours à des insecticides industriels.

Dans cet article, nous expliquons comment préparer un insecticide écologique à base d’ail, ce qui nous permet d’éloigner les insectes et autres micro-organismes nuisibles. Cet insecticide, qui possède également des propriétés répulsives et fongicides, est simple à mettre en œuvre et très économique.

Il ne faut pas oublier que les enfants ou les animaux domestiques peuvent aussi jouer dans le jardin de la maison, il est donc préférable de ne pas entrer en contact avec des substances qui peuvent aussi être toxiques. De plus, ces produits chimiques peuvent se propager dans l’air et se déposer dans la maison. Ce sont des menaces auxquelles presque personne ne pense, mais qui peuvent s’avérer à long terme vraiment nuisibles pour le bien-être. L’alternative est là et elle est à la fois écologique et économique. La formule à base d’ail permet d’éloigner les microorganismes nuisibles aux fleurs et aux espèces végétales, tout en agissant comme un excellent répulsif. Voici les étapes simples pour le préparer à la maison.

Ingrédients

  • 5 gousses d’ail pour un demi-litre de solution
  • Alcool blanc à 70° ou 90°
  • Une goutte de liquide vaisselle écologique

Il est important de se rappeler que le mélange doit être composé de 50% d’eau et 50% d’alcool

Préparation

Couper les gousses d’ail et les placer dans un récipient en ajoutant l’alcool. Laisser macérer toute une journée, puis ajouter l’eau et le détergent. Bien mélanger et verser le mélange dans une bouteille avec pulvérisateur. Le produit obtenu se conserve plusieurs jours, peut également être conservé à l’abri de la lumière à l’extérieur du réfrigérateur. Il est recommandé de pulvériser l’insecticide sur les feuilles et les tiges.

Voilà,  espérant que pour cet été, vous n’ayez plus d’insectes nuisibles dans vos jardins….

Source: Familysante
Crédit photo:saper-link-news.com

 

Share this article on Facebook or Pinterest!