Le Côté Romantique De L’archéologie : Je Vous Présente Le Baiser Qui Dure Depuis Plus 2800 Ans!

Auteur: | Catégorie:Cute

Suite à une excavation dans la zone archéologique de Teppe Hasanlu, en Iran, une découverte de taille a surpris tout le monde. Les archéologues du Metropolitan Museum de New-York, des Universités Museum et de Pennsylvanie, ont exploré la région. Elle fut déjà creusée de nombreuses fois, entre 1956 et 1974.

La découverte concernait deux squelettes humains. Ils sont restés des milliers d’années dans une position particulière. Devenus célèbres dans le monde, ils furent appelés «The Lovers». Il s’agit de deux amants. Ils sont morts lors de l’échange d’un dernier baiser. Ils furent à jamais liés durant plusieurs milliers d’années.

Les explications possibles : les deux amants se seraient retrouvés au milieu d’une bataille visant à contrôler la ville. Ils se seraient réfugiés dans une fosse et sont probablement morts par asphyxie après avoir échangé un tendre baiser. D’après la datation au carbone 14, les faits se seraient produits vers 800 av. J.-C. Découverts en 1972, ils sont à jamais devenus le symbole de l’amour qui dure toujours.

Source photo : curioctopus.fr

À lire aussi : Cet homme fait une surprise à sa femme pour les 16 ans de mariage. ÉMOUVANT ET BEAU!

 

Share this article on Facebook or Pinterest!